La réussite de votre entreprise repose sur votre capacité à prendre de bonnes décisions à partir de l'état financier et administratif fiable et à jour.
Aujourd'hui, la gestion administrative et comptable est souvent gérée manuellement et relayée au second plan, surtout lorsque les projets et la croissance de l'entreprise s'accélèrent.
Les retards s'accumulent.
Ces tâches délaissées deviennent laborieuses et très difficiles à déléguer sans processus méthodique à suivre.
La simple exécution de ces tâches devient alors chronophage et le stress se fait d'autant plus ressentir lorsqu'elles finissent par empiéter sur notre vie privée.
Après des mois de travail, nous avons réussi à combiner un programme d'accompagnement pour rendre la gestion comptable et administrative des entreprises facile et méthodique, en vue de recruter la bonne personne, qui s'occupera de gérer ces tâches en toute confiance et toute simplicité.
Ce travail représentait un véritable défi en raison des nombreuses subtilités des aspects concernés : la structuration des processus, la gestion d'entreprise, le recrutement et la formation de personnel notamment.
Nous voulions que cet accompagnement soit encadré par des experts dans chacun des domaines.
Nous avons alors décidé de collaborer avec des spécialistes, tels que des avocats, des fiduciaires et des experts IT, vous permettant ainsi d'accéder aux dernières ressources et mises à jour dans chacun de leur domaine d'expertise.
Derrière Humad, il y a une passion : celle d’aider les entrepreneurs à se libérer des contraintes administratives pour se consacrer pleinement à ce qui compte vraiment.
Depuis toujours, j’ai un faible pour l’organisation. Petite, j’alignais mes crayons par couleur, classais mes livres par taille et remplissais des cahiers thématiques avec des découpages soigneusement sélectionnés. Cette rigueur et ce goût pour la structuration m’ont naturellement accompagnée vers le monde professionnel, où j’ai rapidement compris à quel point une bonne organisation pouvait transformer le quotidien d’une entreprise.
Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’assistanat administratif et l’office management, j’ai acquis une vision globale du fonctionnement d’une entreprise en explorant ses multiples facettes. Après l’obtention de la maturité fédérale, j’ai suivi un apprentissage d’employée de commerce en cours d’emploi au sein de la maison d’édition familiale. J’ai poursuivi mon parcours dans l’industrie de la câblerie, avant d’intégrer une étude d’avocats lausannoise en tant qu’assistante personnelle. Très vite, mes responsabilités se sont étendues : gestion du secrétariat et de l’office management, family office pour certains clients, organisation d’événements…
Après plus de treize ans dans cette étude, j’ai choisi de franchir un nouveau cap et de me lancer dans l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, à travers Humad, je mets mon expertise au service des entrepreneurs pour leur simplifier la vie. En les accompagnant dans leur gestion et en leur apportant des solutions adaptées, je leur permets de se recentrer sur l’essentiel, de gagner en efficacité et en qualité de vie.
Les places sont validées après un premier rendez-vous téléphonique ou en visio. Regardez les disponibilités qui vous correspondent et réservez facilement votre 1er rendez-vous.